PETANQUE CD 36
BIENVENUE SUR LE FORUM DES BOULISTENAUTES 36
PETANQUE CD 36
BIENVENUE SUR LE FORUM DES BOULISTENAUTES 36
PETANQUE CD 36
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE & FORUM
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 VOUS AVEZ LA PAROLE

Aller en bas 
+35
da-silva marie-éléonore
jean.jacques
marceld
MAD
Panach
biollay aurelie
Hubert Moreau
GAILLARD Régis
soeur thérese
labbe
georgette
Romuald Gougeon
speedy
yann lejeune
didier HARDY
Mamycool
Admin
jojori87
Benny
azerty
Julien B.O
Bourdin jm
Poney
bernard delaleuf
ludo41
davoust
bourdin
dallot jacky
querty
Apdc
Davdev57
christian pinoteau
mimi
Véro
SoniaO
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
GAILLARD Régis
Ancien Boulistenaute36
Ancien Boulistenaute36




VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil - 8:19:11

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 71218472

       Voilà une équipe d'AURA contre nos représentantes. Allez les filles
Revenir en haut Aller en bas
GAILLARD Régis
Ancien Boulistenaute36
Ancien Boulistenaute36
GAILLARD Régis


Date de naissance : 13/11/1954
Age : 69
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : POINTEUR
Mes Loisirs : PETANQUE, SPORTS TV

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:14:56

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 1197276232  à Marion et sa maman avec une place en 1/4 de finale de leur 1er France  13/7.

   Espérons un passage devant la web TV car il va rester du Lourd.

   Gros morceau en 1/4 de finale contre LAPOUGE Anais et LELOUCHE Tiphanie (bien connu dans le Cher sous son nom de jeune fille ELGUE)

   Prenez du plaisir Vous représentez fièrement le CR CVDL et l'Indre.  Merci à MAD pour tous les résultats
Revenir en haut Aller en bas
GAILLARD Régis
Ancien Boulistenaute36
Ancien Boulistenaute36
GAILLARD Régis


Date de naissance : 13/11/1954
Age : 69
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : POINTEUR
Mes Loisirs : PETANQUE, SPORTS TV

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:05:26

Voilà le parcours de nos représentantes s’arrêtent là  4/13.

     Félicitations à Marion et Marie Eleonore après votre brillant parcours à BOURGES pour le championnat Régional.

     Vous venez de réaliser un super parcours pour votre 1er France. Vous êtes la fierté des pétanqueurs de l'Indre.

  VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 1197276232 et  VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 2375214416 vous nous avez fait vibrer.

   Bon retour à vous tous.

   En TT gros demier carré  LOY - COUSIN - DOER - MOLINAS.

    Chez les filles  DARRODES - COLOMBET devraient rejoindre LAPOUGE.
Revenir en haut Aller en bas
GAILLARD Régis
Ancien Boulistenaute36
Ancien Boulistenaute36
GAILLARD Régis


Date de naissance : 13/11/1954
Age : 69
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : POINTEUR
Mes Loisirs : PETANQUE, SPORTS TV

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:24:34

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 2375214416 à vous tous pour vos remerciements, Grace à  MAD, Christophe et Jocelyn je vous ai relater les performances de nos représentants.

  Certain se plaigne de voir Facebook relater des résultats mais notre forum plait. 

  Dommage pour ces utilisateurs  à voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  Bon dimanche à tous

  Régis pour le CD 36
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Admin


Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:26:00

J’avais déjà mis le lien mais bizarrement il a disparu alors je remets le texte sans lien pour éviter les risques de disparitions.
Ayant travaillé dans les années 80 dans la pétrochimie chez ELF, un ancien employé explique :
Je crois qu¹il est grand temps de vous apporter quelques précisions.
Prétendre qu¹il faudrait laisser le temps aux gens de migrer des voitures à moteur diesel aux voitures à moteur essence démontre qu'ils n'ont, comme la plupart de nos concitoyens d¹ailleurs, aucune idée de comment sont obtenus les différents produits pétroliers.
Un écologiste forcené (un "yaka faukon" comme on en connait tous) me disait récemment que la solution était simple
"YAKAPLU" fabriquer du gazole. Lui aussi croyait qu¹on fabriquait du gazole à la demande.
Je m¹en vais donc éclairer votre lanterne et vous expliquer comment on obtient les différents produits issus de la distillation du pétrole.
Eh oui, une raffinerie n¹est ni plus ni moins qu¹une distillerie et on distille le pétrole comme la lavande pour la parfumerie ou le raisin pour la gnôle.
Pour faire simple et en schématisant beaucoup (car en vérité c¹est un tout petit peu plus complexe):
1) On verse du pétrole brut dans une immense cuve et on allume le feu dessous, très doucement au début: 20°c.
2) La cuve commence alors à « dégazer », et on récupère les gaz: propane, butane, GPL.
3) On augmente le feu vers 150 à 200°c, sortent les vapeurs qui, une fois condensées donnent les essences de pétroles. D¹abord les naphtes, pour la pétrochimie, puis l¹essence pour nos voitures.
4) On augmente encore la température jusque vers 300°c. Montent alors les huiles: le kérosène pour les avions, le fameux gazole pour nos moteurs diesel, et le fioul domestique. et ainsi de suite.
Il ne reste à la fin plus que les résidus: Les bitumes avec lesquels nous faisons nos routes.
Rien ne se perd dans le pétrole.
CONCLUSION: On ne fabrique pas du gazole à la demande. Qu¹on le veuille ou pas, qu¹on le consomme ou pas, il sort des cuves au cours du processus. Et ce gazole représente 21% de la masse du pétrole brut, ce qui est loin d¹être négligeable. (45% pour l¹essence).
La question c¹est: Qu¹est-ce qu¹on en fait si on ne le consomme plus?
Vers la fin des années soixante, seuls les camions, des bateaux pas trop gros et quelques rares voitures étaient équipés de moteurs diesel. On ne consommait pas tout le gazole issu des raffineries. Le surplus était rejeté à la mer.
Les compagnies pétrolières, devant ce manque à gagner, se sont alors tournées vers les constructeurs automobiles pour leur demander de développer les moteurs diesel, et c¹est ce qu¹on fait les constructeurs.
Avec de nouveaux alliages acceptant des hautes température de fonctionnement, des taux de compression plus élevés et l¹intégration de système de suralimentation (les turbos) ils ont obtenus des moteurs diesel aussi performants que les moteurs à essence, plus fiables, avec une meilleure longévité et qui consommaient moins. Le succès des moteurs diesel, aidé par une fiscalité moins âpre sur le gazole, a donc été fulgurant.
Je me souviens qu¹à l¹époque, des panneaux publicitaires de 4m sur 3, faisaient l¹apologie du moteur diesel, et la presse vantait dans tous les articles « l¹écologie » du moteur diesel, affirmant qu¹il polluait moins que le moteur à essence.
Le problème aujourd¹hui, c¹est qu¹on a inversé la tendance, et qu¹il existe, surtout en France, un gros déséquilibre de la demande entre l¹essence et le gazole. Il faut donc impérativement pour les pétroliers revenir à l¹équilibre, et contrairement ce que croient les gens, il n¹est pas question d¹éradiquer les moteurs diesel, au risque de retourner aux années soixante.
Comment résoudre ce dilemme?
Sachant qu¹entre deux moteurs, les gens choisiront toujours le plus performant, il faut donc faire une campagne de dénigrement du moteur préféré des usagers. On mobilise donc les politiques et la presse, on prend une poignée de fous furieux intégristes écologistes à qui « on bourre le crâne », et c¹est parti pour façonner l¹opinion publique, et fabriquer le consentement.
Et vous verrez que quand on sera revenu à l¹équilibre (2 véhicules essence pour 1 véhicule diesel) comme par magie, on retrouvera des vertus au gazole. D¹autant que le gros problème du diesel c¹est le rejet des particules, et qu¹il a été résolu par l¹adjonction de filtres à particules qui piègent 99% des émissions.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut Invité  Passe voir le site, il y a très souvent des messages important à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://petanque36.com
christian pinoteau
Boulistenaute Confirmé
Boulistenaute Confirmé



Date de naissance : 29/05/1955
Age : 68
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : milieu
Mes Loisirs : peche

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:19:50

bonjour,  je suis déçu je pensais que ce site serait des infos par des ragos et des pleure VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 3381535576
on est des adultes non ... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Admin


Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:00:12

RÉOUVERTURE DU FORUM:

JE VAIS CONTATCTER LES RESPONSABLES;


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut Invité  Passe voir le site, il y a très souvent des messages important à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://petanque36.com
MAD
Boulistenaute-F-36
Boulistenaute-F-36
MAD


Date de naissance : 03/12/1959
Age : 64
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : pointeuse
Mes Loisirs : pétanque

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:08:05

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 71218472 

De retour de Lavelanet, nous avons passer un superbe weekend avec un retour compliqué je tiens à remercier Marion, Eléonore et Serge pour leur compréhension et leur soutien dans des passages difficiles.

Sur ces deux jours de compétition, ce fut un énorme plaisir pour moi de les accompagner tant par leur qualité de jeu que par leur gentillesse. J'étais très loin de penser les accompagner jusqu'au dimanche matin et encore moins jusqu'en 1/4.

Sur un terrain très compliqué, un parking recouvert de gros cailloux,il ne fait pas chaud de plus sous une petite pluie, les pointeuses sont mises à l'épreuve, nous démarrons la 1ère partie de poule un peu fébrilement en étant mené 7 à 2 puis une très belle remonté et nous chutons à 12 contre la Normandie. Gros jeu de Marion au tir comme au point, nous gagnons contre la Marne à 10 puis le barrage à nouveau contre la Normandie ou nous gagnons à 6.

Place aux 32ème, contre la Côte d'Or, le temps à changé avec un grand soleil et très chaud, place aux terrains goudronnés, nous gagnons à 9, ce qui nous emmène à la partie qualificative en 1/16ème contre la Polynésie, nos Championnes continuent à faire un gros jeu elles jouent bien ensemble et se complètent très bien, nous gagnons à 7 complètement épuisées par la chaleur.

Dimanche matin, le soleil est plombant dès le début des jeux, toujours sur le goudron, contre l'Auvergne Rhône Alpes, Eléonore pointe bien et Marion est impressionnante au tir ce qui nous fait gagné à 7.
En 1/4, nous prenons l'Occitanie, après un bon démarrage ou nous menons 4 à 1, la chaleur, le goudron et la fatigue ont eu raison de nous, Eléonore n'arrive plus à pointer, pour Marion les boules collent dans la main, ce qui nous fait chuter à 4.

Malgré tout ce fut un superbe weekend chargé d'émotions, grand merci à Raynald, Cathy, Evelyne et Jocelyn d'être resté pour nous supporter jusqu'au dernier moment ainsi que pour nous avoir retrouvé sur l'autoroute et nous soutenir dans un mauvais passage, nous garderons les meilleurs moments dans nos mémoires.

Marie-Agnès Dallot, une Présidente et Déléguée enchantée de ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
dallot jacky
Boulistenaute-M-36
Boulistenaute-M-36
dallot jacky


Date de naissance : 26/03/1955
Age : 69
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : pointeur
Mes Loisirs : petanque

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:00:46

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 71218472

un dimanche retour de Lavelanet complexe :

départ de l'hotel de Pamiers à 6 heures 30, direction le championnat , fin du 1/4 de finale 11 heures , pause déjeuner avec Jocelyn et ses passagers.

Nous reprenons la route chacun de son côté, après plusieurs arrêts sur l'autoroute, chaleur épuisante 37°.  Une pause sur l'aire de la Corrèze , impossible de redémarrer, problème d'embrayage,  comme par hasard avec Jocelyn nous nous retrouvons sur la même aire de repos ou ils nous ont apporter leur soutien, ça nous a fait chaud au cœur  dépannage et immobilisation du véhicule, retour en taxi, après plusieurs démarches pour rapatrier tout le monde, arrivé à la Châtre à 22 heures 30, donc un dimanche riche en émotion en tout genre. C'est bien la peine d'avoir une voiture neuve !!!!!

Merci de la compréhension de nos Championnes ainsi que de Serge qui se souviendront longtemps de leur premier France, maintenant il faudra aller récupérer notre véhicule à Tulles  VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 3368559147   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 3909034006

Fin de notre aventure
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Admin


Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:09:11

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 106681916


Mon jubilé de pétanque aura bien lieu a la date et aux horaires prévus.


Il y aura bien 128 doublettes. N'oubliez pas d'apporter vos couverts pour le midi.


Pour les enfants tout est prévu, piscine, jeux, boissons et goûter pur l'après-midi.


Pour les terrains, certains iront jouer dans les cours chez les voisins.


Gros lots surprises jusqu'au quart de finale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut Invité  Passe voir le site, il y a très souvent des messages important à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://petanque36.com
Romuald Gougeon




Date de naissance : 13/04/1990
Age : 34
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : Milieu
Mes Loisirs : Pétanque

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:07:04

Bonjour a tous quelq'un aurai le tirage pour la coupe de l'Indre et merci aux clubs qui joue de nous communiquer les dates de rencontre et les résultats merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
marceld
Boulistenaute-M-36
Boulistenaute-M-36



Date de naissance : 01/12/1952
Age : 71
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : pointeur
Mes Loisirs : petanque

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:53:35

Bonjour à tous

Trouvez ci joint la proposition de restauration concernant la journée CDCV du 8 septembre à Lucay le Mâle.

Cordialement

Marcel

CLUB DE PETANQUE DE LUCAY LE MALE
Championnat des clubs vétérans 3èmè division groupe A
Journées 2 & 3
Qui se déroulera au stade de Luçay le Mâle le jeudi 8 septembre 2022 à 8H30
 
Nous vous proposons la restauration du midi à la salle AJC (à côté du stade)
PLATEAU REPAS A 12 €
MENU
Kir
Crudités
Charcuterie
Viande froide – chips
Fromage
Dessert
Vin + Café
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coupon réponse à retourner impérativement au plus tard le 30 Août 2022
A Mr DECOURTIEUX Marcel – 26 Rue René Martin – 36360 LUCAY LE MALE
 
Nom du club : ……………………………………………………………………..
 
Nombre de repas : ……………………… x 12 € = …………………….
 
Joindre le règlement par chèque à l’ordre du Club de Pétanque de Luçay le Mâle
Aucune réservation ne sera prise le jour du concours.
Revenir en haut Aller en bas
GAILLARD Régis
Ancien Boulistenaute36
Ancien Boulistenaute36
GAILLARD Régis


Date de naissance : 13/11/1954
Age : 69
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : POINTEUR
Mes Loisirs : PETANQUE, SPORTS TV

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 7:35:05

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 71218472  Régional de Saint Doulchard   97 doublettes avec de belles équipes de PARIS, Nièvre, Loiret, etc.

   Une seule équipe de l'Indre  SAUZET - PIROT de l' USPVC.   C'est surprenant !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean.jacques
Ancien Boulistenaute36
Ancien Boulistenaute36
jean.jacques


Date de naissance : 09/11/1956
Age : 67
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : POINTEUR
Mes Loisirs : peche

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: TROPHEE VETERANS   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:26:47

Bonjour à tous.

Suite a plusieurs engagement pour le trophée vétérans du mercredi 14 septembre les information que j'ai envoyer dans tous les clubs mon par était donner auprès des licenciés, ou les licenciés me se renseigne pas je vous les mets ici.

POUR LE CONCOURS. INSCRIPTION 4 € par équipes par d'inscription sur place.

Concours début de la première partie 8 heures 30 par poule avec un concours B

Réserver au licencié du CD 36 tenue homogène pour le haut par de jeans.

Inscription avec le mon prénoms No de licences club avec le chèque a l'ordre de Amicale pétanque Levroux Brion à  l'adresse suivante (Blanchard Jean Jacques 15, rue Jean Giraudoux 36110 Levroux.

Vous pouvez envoyer sur papier libre.

POUR LE REPAS DU MIDI

Un repas sera servie a la salle des fêtes au prix de 16 €

Chèque et inscription a envoyer a la même adresse voici le menu aucun repas prix après le 5 septembre.

APÉRITIF,  GALANTINE  DE VOLAILLE, PAELLA, FROMAGE, DESSERT, VIN ROUGE ROSE EAU CAFÉ COMPRIS.

Merci de faire suive les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: ou est roger   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:34:35

je ne vois plus roger tastet de conecté. pourquoi il ne passe plus, es ce qu'on aura quand même les information comme lui il faisait je trouve que le forum tourne moin bien
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:35:06

Visiteur. Roger TASTET  est libre de passer ou non, c'est son besoin.

      Après le forum ne peut vivre que si des informations sont transmises par des licenciés des inconnus ou des amoureux de la pétanque.
Revenir en haut Aller en bas
Davdev57




Date de naissance : 02/06/1975
Age : 48
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : Tireur
Mes Loisirs : Pétanque

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:51:24

Bonsoir, il doit y avoir un changement par ici... j'ai essayé de me réinscrire plusieurs fois. Pour expliqué,  oublié les mots de passe à chaque fois. J'ai fait un essai dans la commission jeune qui a mon goût n'a pas avancé vu mes demandes et questions... je trouve ça dommage. Bref. Je ne suis plus dans le CD36, mais content de refaire parti de ce site. Pour conclure je comprends les barrières d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
GAILLARD Régis
Ancien Boulistenaute36
Ancien Boulistenaute36
GAILLARD Régis


Date de naissance : 13/11/1954
Age : 69
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : POINTEUR
Mes Loisirs : PETANQUE, SPORTS TV

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 7:39:35

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 71218472 David, 

   A qui as tu adressé des propositions commission Jeune ?  Merci d'avance de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Admin


Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:55:02

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 106681916  David,

Tu peux cliquer sur mot de passe perdu et suivre les instructions.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut Invité  Passe voir le site, il y a très souvent des messages important à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://petanque36.com
Admin
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Admin


Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:58:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut Invité  Passe voir le site, il y a très souvent des messages important à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://petanque36.com
Admin
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Admin


Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:38:10

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 106681916
JOYEUX ANNIVERSAIRE A




GODARD Didier et LO PICCOLO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut Invité  Passe voir le site, il y a très souvent des messages important à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://petanque36.com
Admin
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Admin


Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:47:53

DES VERBES tombés dans l'oubli ?....
Sais-tu que... Le chien aboie quand le cheval hennit et que beugle le bœuf et meugle la vache ?
Que l'hirondelle gazouille, la colombe roucoule et le pinson ramage.
Que les moineaux piaillent, le faisan et l'oie criaillent quand le dindon glousse.
Que la grenouille coasse mais le corbeau croasse et la pie jacasse.
Et que le chat comme le tigre miaule, l'éléphant barrit, l'âne braie, mais le cerf rait.
Que le mouton bêle évidemment et bourdonne l'abeille, brame la biche quand le loup hurle.

Tu sais, bien sûr, tous ces cris-là mais sais-tu ?
Que si le canard nasille, les canards nasillardent, que le bouc ou la chèvre chevrote, que le hibou hulule mais que la chouette, elle, chuinte, que le paon braille et que l'aigle trompette ?...

Sais-tu encore... que si la tourterelle roucoule, le ramier caracoule et que la bécasse croule, que la perdrix cacabe, que la cigogne craquette et que si le corbeau croasse, la corneille corbine, et que le lapin glapit quand le lièvre vagit ?
Tu sais tout cela ? Bien.
Mais sais-tu que l'alouette grisolle ?
Tu ne le savais pas ?
Et, peut-être, ne sais-tu pas davantage que le pivert picasse ?
C'est excusable !
Ou que le sanglier grommelle, que le chameau blatère.
Tu ne sais pas non plus (peut-être) que la huppe pupule. (Et je ne sais pas non plus si on l'appelle en Limousin la pépue parce qu'elle pupule ou parce qu'elle fait son nid avec de la chose qui pue.
Qu'importe !
Mais c'est joli : la huppe pupule !

Et encore, sais-tu que la souris, la petite souris grise... Devine !?
La petite souris grise chicote ! Hé oui !
Avoue qu'il serait dommage d'ignorer que la souris chicote et plus dommage encore de ne pas savoir, que le geai cajole ou que la mésange zinzinule!
Comme la fauvette d’ailleurs !

Fais suivre sinon nous oublierons cette belle langue dont, finalement, nous ne savons pas grand-chose !!!...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut Invité  Passe voir le site, il y a très souvent des messages important à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://petanque36.com
GODARD DIDIER
Ancien Boulistenaute36
Ancien Boulistenaute36
GODARD DIDIER


Date de naissance : 22/08/1960
Age : 63
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : JOUEUR
Mes Loisirs : JEUX

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:02:54

MERCI VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 2647480077
Revenir en haut Aller en bas
davoust
Boulistenaute-M-36
Boulistenaute-M-36



Date de naissance : 18/10/1969
Age : 54
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : milieu
Mes Loisirs : petanque

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Question   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:14:44

Bonjour j'aimerai savoir quand peut on commencer a joué en vétéran 54 passé ou 55 passé. 


                  MERCI de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
GAILLARD Régis
Ancien Boulistenaute36
Ancien Boulistenaute36
GAILLARD Régis


Date de naissance : 13/11/1954
Age : 69
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : POINTEUR
Mes Loisirs : PETANQUE, SPORTS TV

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:21:57

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 71218472  A ce jour on peut jouer dans les concours 55 et + lorsque l'on a 55 passé ou dans l'année.

  A compter de 2023 ces concours 55 et + sont amenés à disparaître ce seront des concours seniors.

  La catégorie Vétérans débute a 60 ans passé ou dans l'année.

Admin approuve ce message

Revenir en haut Aller en bas
davoust
Boulistenaute-M-36
Boulistenaute-M-36



Date de naissance : 18/10/1969
Age : 54
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : milieu
Mes Loisirs : petanque

VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:20:22

MERCI de votre réponse monsieur Gaillard.

Admin approuve ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ LA PAROLE   VOUS AVEZ LA PAROLE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOUS AVEZ LA PAROLE
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETANQUE CD 36 :: VOUS AVEZ LA PAROLE-
Sauter vers: