( RETOUR PAGE D'ACCUEIL )
BIENVENUE SUR LE FORUM DES BOULISTENAUTES 36

BOULISTENAUTE 36 VOICI VOTRE FORUM

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

DISCUSSION ENTRE NOUS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
boillay jean jacques
Boulistenaute Confirmé
Boulistenaute Confirmé
boillay jean jacques

Date de naissance : 15/06/1953
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : pointeur
Mes Loisirs : pétanque lecture

DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:31:36

:4:Bonjour bravo pour les contrôles alcoolémie,il faudrait que ça se fasse aussi pour les stupéfiants ! Bonne journée à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
GAILLARD Régis
Président CD36
Président CD36
GAILLARD Régis

Date de naissance : 13/11/1954
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : POINTEUR
Mes Loisirs : PETANQUE, SPORTS TV

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:37:41

A ce jour la FFPJP a sorti un texte de loi et un appareil pour effectuer ces contrôles alcoolémies.

Vert le joueur est apte   

Rouge le joueur est inapte  après re-controle après 15 mn toujours rouge exclu de la compétition.

Pour les stupéfiants seul un contrôle demandé auprès de Jeunesse et Sports Cout 1000 € est possible.
boillay jean jacques
Boulistenaute Confirmé
Boulistenaute Confirmé
boillay jean jacques

Date de naissance : 15/06/1953
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : pointeur
Mes Loisirs : pétanque lecture

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:59:54

DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 2647480077 Merci pour les précisions Régis Bonne journée
Arsène LUPIN
Boulistenaute Confirmé
Boulistenaute Confirmé
Arsène LUPIN

Date de naissance : 22/03/1969
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : polyvalent
Mes Loisirs : Famille. Pétanque. Multimédia. Poker etc..

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:47:36

« Suite à sa réunion de travail du 11 mars 2019, les membres du CD36 ont votés pour la mise en place sur tous les championnats départementaux

de contrôles alcoolémies suivant les directives FFPJP.

Une note va être adressé à chaque club pour explications.

Le CD36 »

Bonjour 

Pour les contrôles d’alcool très bien, mais pourriez être précis sur les normes :
- tolérance zéro alcool ?
- memes taux que sur les routes soit 0,50 ?
- autres ?

Dans l’attente de vos précisions.
Bonne journée
loulou
Ancien Boulistenaute36
Ancien Boulistenaute36
loulou

Date de naissance : 17/10/1980
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : milieu
Mes Loisirs : la peche et le foot

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:00:33

seul la gendarmerie ou police peu faire ce contrôle.....pas les arbitres de le faire
Tastet Roger
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Tastet Roger

Date de naissance : 30/12/1950
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : milieu TIREUR
Mes Loisirs : pétanque, pêche, moto,

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:01:49

Loulou, a mon avis je pense que c'est uniquement sur le plan sportif.

Si j'ai bien compris, c'est que si le contrôle s'avère positif à la première et deuxième fois, le joueur sera exclu de la compétition,
mais ce contrôle n'aura pas pour effet de pénaliser la personne pour prendre le volant.
Pour cela comme tu dis seule la police ou gendarmerie ayant des agents assermenté peuvent le faire. 

Un règlement sortira et sera distribué je pense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut Invité : Les rumeurs c'est cool !!! t'apprends des trucs sur toi que tu ne savais même pas !!! N'ABUSE PAS DES BONNES PERSONNES. Elle peuvent vous pardonner 100 fois, mais l'orqu'elles partent, elles ne reviendront pas. 
http://petanque36.com
GAILLARD Régis
Président CD36
Président CD36
GAILLARD Régis

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:24:17

DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 1332190563 Roger pour ton message.

Je pense avoir été clair   Vert  Apte    Rouge inapte.

L'appareil n'indique pas de taux  c'est déjà une grande avancée !!!!!
Tastet Roger
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Tastet Roger

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:42:31

Le challenge du gentleman de la Boule d’Or a 25 ans

Publié le 14/03/2019 à 04:55

Année après année, le succès ne se dément jamais. Ce vendredi 15 mars, pour la 25e édition du tournoi, le club de la Boule d’or attend quatorze triplettes de fidèles, dont certains présents depuis la première heure. Lancé en 1994 sous la présidence de Bertrand Petit, ce challenge réunit des équipes de trois joueurs, composées d’un élu de la municipalité, associé à un licencié de pétanque et à un invité, parfois de renom d’ailleurs, à l’image des championnes de France : Florence Petit, Nathalie Clément, et Karine Massicot. Le vainqueur de la partie repart avec le challenge gentleman, qu’il conserve une année pour le remettre en jeu ensuite. Au fil des éditions, le challenge Jean-Renault, en souvenir du trésorier disparu de la Boule d’or, est venu s’ajouter. A noter pour cette 25e édition, vendredi, au terrain de la Boule d’or, un cochonnet événementiel a été créé. Il paraît qu’il a déjà beaucoup de succès… 
Vendredi 15 mars, à partir de 18 h 30, au boulodrome.

[/size][/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut Invité : Les rumeurs c'est cool !!! t'apprends des trucs sur toi que tu ne savais même pas !!! N'ABUSE PAS DES BONNES PERSONNES. Elle peuvent vous pardonner 100 fois, mais l'orqu'elles partent, elles ne reviendront pas. 
Tastet Roger
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Tastet Roger

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:57:45

ALCOOLÉMIE PÉTANQUE 2019

ARTICLE CONTRÔLE ALCOOLÉMIE A LA PÉTANQUE

da-silva marie-éléonore
Petite Nouvelle
Petite Nouvelle
da-silva marie-éléonore

Date de naissance : 07/07/1973
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : POINTEUSE
Mes Loisirs : PETANQUE

MessageSujet: triplette feminin   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:54:22

BONJOUR 

JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL EST LA DATE  DU TRIPLETTE FEMININ QUALIF VU QUE SUR LE CARNET IL ETAIT ECRIT LE 14 AVRIL IL A ETE CHANGER PAR LE TETE A TETE  FEMININ . DONC LE TRIPLETTE FEMININ EST ECRIT NUL PART QUAND ON REGARDE LE CALENDRIER SUR LE CD36 ;

CORDIALEMENT
GAILLARD Régis
Président CD36
Président CD36
GAILLARD Régis

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:40:13

DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 3381535576 on regarde page 26 et 27 du calendrier page centrale

et on lit Triplettes féminin le 14 avril 2019 à St Georges sur Arnon.
da-silva marie-éléonore
Petite Nouvelle
Petite Nouvelle
da-silva marie-éléonore

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:52:39

Régis si je lis bien sur le forum le tête à tête féminin est le 14 avril et non le 7 avril donc le triplette féminin qui est marqué pour le 14 avril c est quand du coup? Si il est remplacé par le tête à tête
GAILLARD Régis
Président CD36
Président CD36
GAILLARD Régis

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:58:23

DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 3381535576 la FFPJP a établi un calendrier unique avec des dates imposées pour tous les championnats.

La page centrale du calendrier papier 26 et 27 est exacte. Cest le seul document officiel.

- TT Féminin le 7 avril et en même temps le 6 et 7 avril doublettes Masculin.

- Triplettes féminin le 14/4 et triplettes hommes 13 et 14/4

- TT Masculin et Doublettes féminin le 28 avril

En page avril il y a une erreur imprimeur c'est tout.
Tastet Roger
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Tastet Roger

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 9:55:56

Éléonore, si tu regardes le calendrier sur le site du CD36

au mois d'avril tout est bien noté et correct aussi.

Il n'y à pas d'erreur.

Tu peux imprimer la page si tu veux. 

Tu a vu ça a quel endroit sur le FORUM ? 

Dis le mois pour je puisse si nécessaire une correction.

da-silva marie-éléonore
Petite Nouvelle
Petite Nouvelle
da-silva marie-éléonore

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:13:44

Roger c est dans info comité date du 09/03
Tastet Roger
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Tastet Roger

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:59:24

J'en viens, ? 09/03 aucun message dans info comité.

da-silva marie-éléonore
Petite Nouvelle
Petite Nouvelle
da-silva marie-éléonore

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:02:52

Pardon Roger date du 03/03
Tastet Roger
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Tastet Roger

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:34:48

DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 106681916 Marie-éléonore 

Tu peux vérifier à ce jour la modification sur le calendrier du site
à été faite.

Quand tu ou vous remarquez une erreur sur le site, le plus simple est de me concatacter
par mail à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou au 02.54.27.82.36 le matin de 9 heures à 10 heures.

Ce serait plus simple et plus rapide.

Tenir et mettre à jour un forum est très long, et je ne suis pas à l’abri de faire des erreurs.

Heureusement que je ne suis pas salarié, sinon le BOS m'aurait mit au chommage.  DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 3956819703   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 2564133998

DUDOGNON René
COMITE INDRE
COMITE INDRE
DUDOGNON René

Date de naissance : 11/06/1956
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : Quand je me pointe dans le milieu, je tire...
Mes Loisirs : Voyage, lecture, écriture, rire et humour...

MessageSujet: Printemps...   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar - 8:59:13

La fleur et l'oiseau...

Son arrivée habituellement,
C'est le vingt et un.
Cette année, ce n'est pas commun,
Il vient un jour avant.

Depuis quelque temps,
Une fleur avec douceur
Nous annonce la couleur.
Son jaune éclatant
Comme un bouquet de soleil,
Avec bonheur nous émerveille.

Et pour qu'on le comprenne,
De la branche du chêne,
Répondant à la jonquille,
Le bel oiseau s'égosille:

"L'hiver s'en est allé,
Le printemps est arrivé..."

René Dudognon
Tastet Roger
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Tastet Roger

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:52:12

Si la pétanque fait forcément penser aux vacances et aux parties estivales, c’est aussi une discipline sportive dans laquelle les membres de l’US La Châtre sont bien représentés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l’US La Châtre, la section pétanque a depuis très longtemps droit de cité et elle fait preuve d’une belle vitalité. « Nous comptons 30 licenciés et nous avons deux équipes engagées dans les championnats départementaux, une en seniors Division 2 et une autre en vétérans D2 », fait remarquer François Sella qui débute sa quatrième année de présidence après avoir succédé à Patrick Ciechowicz.
Un club où l’on sait recevoir et souventSi le club est réputé pour sa convivialité, qui n’empêche pas les bons résultats, il est aussi reconnu comme le club du comité départemental à organiser le plus de concours et de compétitions. « Dans la halle que nous utilisons jusqu’au 30 mars, nous avons proposé cet hiver pas moins de sept concours vétérans. Nous avons aussi accueilli, dimanche, le championnat de l’Indre des clubs de Division 2 et Division 3. Enfin, les 6 et 9 juin prochains, nous organiserons le championnat de l’Indre vétérans Division 2 et Division 1 », précise le président. Des compétitions pour lesquelles François Sella et ses amis sont passés maîtres dans le domaine de la gestion : « Dimanche, pour le championnat de l’Indre, ce sont plus de 170 joueurs qui étaient présents et nous avons assuré la restauration grâce à une formidable équipe de bénévoles ».
Performants dans le domaine de l’accueil, les pétanqueurs castrais le sont aussi dans le secteur sportif. Dimanche, les seniors, emmenés par le capitaine Serge Thomas, ont remporté leurs deux matchs face à Lurais et la Berrichonne. Et comme, lors de la première journée, ils s’étaient illustrés à Reuilly, les voilà vers le haut du classement, avec peut-être des idées de Division 1 dans les têtes. « Nous avons une liste de douze joueurs pour cette formation. Et comme, en compétition, les équipes sont composées de huit éléments, chaque journée, on fait tourner au niveau des pointeurs », souligne François Sella. A la lecture des résultats, force est de constater que la stratégie a du bon. La façon de fonctionner est d’ailleurs identique chez les vétérans du capitaine-président, qui disputeront leur première journée de championnat le 17 mai prochain, à Saint-Maur
.

Tastet Roger
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Tastet Roger

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:08:50

DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 71218472 Boulistes du CD36

En effectuent une maintenance hier matin, j'ai constaté que certaines personnes (heureusement peu nombreuses) n'étaient pas protégées par un antivirus ou pare feu.

Bien sur ce n'est pas obligatoire, pour notre forum aucun risques puisque tous messages soupçonné est filtré et n'est pas enregistré.
Pour celles qui ne font que lire les messages ici aucun risque de contamination. 

Il y a sur Internet des antivirus gratuit et efficaces, je conseillerais à ces personnes dans installer un. 
Il est conseillé d'en avoir c'est beaucoup plus sécurisant, sachant que de nos jours les risques sont de plus en plus nombreux.
Passer de temps en temps un nettoyage publicitaire comme AdwCleaner qui vous supprimera beaucoup d'adware.

Qu'est-ce qu'un adware ?
Un adware est un logiciel indésirable conçu pour afficher des publicités intempestives sur votre écran, le plus souvent dans un navigateur web. Certains professionnels de la sécurité considèrent les adwares comme les précurseurs des PUP (programmes potentiellement indésirables) actuels. Les adwares adoptent généralement des méthodes détournées, se faisant passer pour des programmes légitimes ou se greffant sur d'autres programmes pour s'installer sur votre PC, tablette ou appareil mobile à votre insu.
Malgré la haute  protection de ce forum, j'entends me dire quelques fois, quand je passe sur ton forum j'ai plein de publicités, et ça ne me le fait sur d'autres. 
C'est normal car vous avez été victime en surfant sur le net, d'un adware qui c'est installé sur votre ordinateur.

Tous les 8 à 15 jours, je passe mon ordinateur saur CCleane, et AdwCleaner. 
Ca nettoie votre ordinateur, supprime tous ce qui est négatifs et rend votre ordinateur bien propre.
Vous y gagnez en vitesse etc... 

Seul inconvénient il vous faudra rentrer de nouveau vos identifiants pur une grande partie de site et forum.
Donc notez bien vos identifiants avant de faire un nettoyage.

C'était ma minute de conseillé en protection pour vos ordinateurs.
PS: Si vous cherchez sur GOOGLE vous trouverez d'autres systèmes de protections.
Certains sont payant, les deux que j'ai cité sont gratuit et efficace.

Tastet Roger
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Tastet Roger

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:32:51

DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 71218472

Un petit rappel pour des personnes qui posent des questions à d'autres personnes mais pas aux bonnes.

Le petit bandeau publicitaire que vous pouvez apercevoir à o'accueil du forum sous la bannière, vient tout simplement de la société qui héberge GRATUITEMENT je répète gratuitement le FORUM du CD36, et non un moyen de me payer.
Si il n'y avait pas cette publicité, le FORUM serait payant et ce n'est pas le but.

Pourquoi il n'y a pas de publicité sur le site du CD36 ?

C'est également mi qui en est l'auteur, mais le Comité Départemental de l'Indre F.F.P.J.P de la région centre val de Loire, verse une somme à la société INFOMANIACK qui héberge le site, puis les boite à lettre de tous les clubs de l'INDRE.
En payant l'abonnement annuel, le site est donc une propriété privé au non du CD36 ce qui fait que vous ne verrez pas de publicité dessus sauf celles des partenaires que seul le CD peut afficher.

J'espère avoir répondu a ces personnes que j'invite à me contacter, je me ferais un plaisir de leur donner toutes les explications (dans la mesure du possible) concernant leur interrogation a ces sujets.

Tastet Roger
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Tastet Roger

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:48:39

DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 106681916 à tous,

Une fois de plus, des messages privés ou des appels téléphoniques 
me parviennent pour me signaler que rien ne fonctionne pour ouvrir les 
listes des licenciés et des poules.

Je vous rappelle donc que tous les ordinateurs, surtout les plus anciens, 
Windows ne réinitialise pas automatiquement les pages sur le site et forum.

Appuyez sur la touche [F5] ou clic droit sur la  souris et choisir: Actaliser la page.

Il faut savoir aussi que avec certains Antivirus (surtout les nouveaux) qu'ils bloquent
beaucoup tout ce qui ne vient pas de Microsoft, donc désactiver sont Antivirus 10 minutes.
Ne pas oublier le réactiver ensuite.

DUDOGNON René
COMITE INDRE
COMITE INDRE
DUDOGNON René

MessageSujet: Vive le Sport !!!   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:04:15

Bonjour à tous,

Dimanche 7 avril, avec brio, le Pétanque Club de Luçay le Mâle organise des Championnats départementaux au boulodrome de Châteauroux.

Hier matin, les féminines débutent leur compétition en Tête à tête.

À la Pétanque, les femmes en tête à tête ne sont pas là pour "tailler la bavette" ou parler "chiffon"

Non ! Non ! non ! Les femmes à la Pétanque, elles ont "les boules" et quand elles ont "les boules" elles ne rigolent pas, elles ne bavassent pas, elles pointent, elles tirent, elles... frappent !

Les féminines sont là pour gagner un titre départemental en même temps qu'une participation au prochain Championnat de France. Elles sont également à la conquête d'une qualification pour le Championnat Régional.

Hier matin, les hommes rescapés du qualificatif de la veille, débutent leur compétition en Doublettes.

À la Pétanque, les hommes en doublettes ne sont pas là pour parler de la pluie ou du beau temps ou du prochain "semis de carottes"

Non ! Non ! Non ! Les hommes à la Pétanque, ils ont "les boules" et quand ils ont "les boules" ils ne rigolent pas, ils... Ils sont comme les femmes... Bref, ils veulent gagner.

Hier après midi, alors que des armées de "brutes" se battent à grands coups de boules, deux où trois gugusses prônant la paix sur les terrains calment le jeu et font gentiment gonfler des ballons…

Quatre filles et autant de garçons arrêtent de ferrailler durant quelques instants pour s'adonner à la "gonflette"

Quel bonheur ! Après ce court dérivatif, ces huit anciens guerriers repartent paisiblement sur les terrains et terminent dans une bonne ambiance leur quête du Graal.

La séance de "soufflerie" n'a détecté aucune trace d'alcool susceptible de gêner la "circulation sanguine"

Merci à la Fédération Française de Pétanque de nous permettre d'essayer de juguler les méfaits des consommations abusives d'alcool et ainsi, pouvoir nous permettre de participer ou assister à des compétitions en appréciant la convivialité de notre sport.

Félicitations aux qualifiés et bonne chance pour les Régionaux.

Bravo à la Championne, bravo aux Champions et bonne chance pour les "France"

Ça s'arrose !!! Avec modération bien sûr…

Gugusse Dudognon
DUDOGNON René
COMITE INDRE
COMITE INDRE
DUDOGNON René

MessageSujet: Paris brûle-t-il ?   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:19:09

Bonjour à tous,

Hier aux alentours de 19h, comme les habitants de la planète entière, j'assiste avec effroi à l'incendie de Notre-Dame de Paris.

Que s'est-il passé pour qu'aucune assurance divine ne protège cet indestructible ouvrage d’architecture ?

Hier soir, mon écran de télévision ressemble plus à un insert de cheminée en plein hiver qu'à une fenêtre ouverte sur la technologie ancestrales de construction de cathédrales.

Après une nuit habitée de cauchemars faisant feu de tout bois, je me réveille en tentant d'échapper à ma brûlante torpeur.

Vite, mon doigt se jette sur le bouton "marche" de ma télé, automatiquement une chaîne d'information en continue m'ouvre les yeux.

Un tas de vielles pierres sans toit ni charpente me prouve que ce que j'ai vu la veille est bien réalité, Notre-Dame est méchamment endommagée...

Mais une consolation est déjà présente. Le sonneur de cloches Quasimodo, la jeune et belle Esméralda, tous les Saints et autres gargouilles, n'auront pas besoin d'occuper le rond point car le mécénat, les dons et nos grands dirigeants mettent tout en œuvre pour venir à leur secours et restaurer le monument. Ainsi, les touristes et "grenouilles de bénitier" peuvent espérer arpenter les lieux bien abrités sous une "divine" toiture.

Les gilets jaunes et les crève-la-faim attendront encore un peu pour connaître les décisions présidentielles suite au grand débat...

Il y a des priorités...

Quelles sont-elles ?

J'ai bien une idée mais...

René Dudognon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 3 Icon_minitime

DISCUSSION ENTRE NOUS
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant