( RETOUR PAGE D'ACCUEIL )
BIENVENUE SUR LE FORUM DES BOULISTENAUTES 36

BOULISTENAUTE 36 VOICI VOTRE FORUM

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

DISCUSSION ENTRE NOUS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
DUDOGNON René
COMITE INDRE
COMITE INDRE
DUDOGNON René

Date de naissance : 11/06/1956
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : Quand je me pointe dans le milieu, je tire...
Mes Loisirs : Voyage, lecture, écriture, rire et humour...

DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Novembre Bouliste Argentonnais, épisode "Vétérans"   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 9:11:22

Bonjour à tous,

Dans la saga "Novembre Bouliste Argentonnais" le mercredi 13 de ce mois automnal, se déroule l'épisode consacré aux "Vétérans 55 ans et +" avec l'organisation d'un concours en Triplettes.

La solide Halle municipale ne croule pas sous le poids des ans que représentent 113 équipes de sportifs presque tous retraités.

Faisant fonction d'arbitre, le Président local siffle le début de la compétition à 9h00 lâchant dans la course au cochonnet, un peloton de plus de trois cents têtes "poivre et sel" mais plutôt sel que poivre, prêtes à "assaisonner" leurs adversaires.

Au cours de la matinée, les boulistes ont une pensée émue pour une ancienne gloire du vélo. Encore une fois et pour la dernière, l'éternel second, Raymond Poulidor, victime d'une ultime "crevaison" franchit longtemps après Jacques Anquetil la ligne d'arrivée au Paradis des coureurs cyclistes. Durant l'annonce de la triste nouvelle, des "Allez Poupou !" raisonnent dans les têtes...

Ci-dessous les résultats de la compétition qui s'est déroulée, malgré la moyenne d'âge élevée, dans un climat "bon enfant"

René Dudognon

CONCOURS A

Perdants en 1/4:

RIEDEL Eric, BRUGEILLE Dominique, LEYRI Jean-Luc (NH)
CLERC Claude, RICHARD Jean-Michel, BERROYER Jacky (NH)
DINTRAS Pascal, TERRADE Pascal, EPAIN Jean-François (Pétanque Couzeixoise)
MERAUD Jean-Pierre, BEUGNET Jean-Louis, JEDRASIAK Jean-Pierre (NH)

Perdants en 1/2:

OLMOS Jean-François, VIGNE Bernard, CROCI Georget (NH)
LABARRE Daniel, MANCEAU Pascal, SIMON Jocelyn (La Pétanque Berrichonne)

Finalistes:

SAMOYAU Dany, MONTEIRO José, NGUYEN Van-Viet (Antran)

Vainqueurs:

MAGGIANI Bruno, TORO Octave, GODARD Gilles (NH)

CONCOURS B

Perdants en 1/2:

COUTURIER Patrick, VOISIN Serge, DELHOMENIE Christian (NH)
DOUDET Christian, LASSALLE Jean-Claude, BLOIS Jacques (Joyeuse Pétanque d'Isle)

Finalistes:

DALLOT Serge, FABRE François, LABRUNE Guy (NH)

Vainqueurs:

SIPPEL Christian, MICONNET Christian, BORGEAIS Jean-Marie (La Pétanque Berrichonne)

CONCOURS C

Finalistes:

BIDAN Philippe, CHABOT Michel, DEFRESSINE Bernard (Pétanque Blancoise)

Vainqueurs:

GENTET Bernard, BREUIL Philippe, FALLON Alain (Joyeuse Pétanque d'Isle)
Revenir en haut Aller en bas
DUDOGNON René
COMITE INDRE
COMITE INDRE
DUDOGNON René

MessageSujet: Novembre Bouliste Argentonnais, épisode "Mixtes"   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Nov - 9:57:15

Bonjour à tous,

Samedi 16 novembre 2019, les Gilets Jaunes fêtent leur premier anniversaire, et font savoir leur mécontentement...

Ce même jour les "Triplettes Mixtes" affrontent les premiers froids sous la Halle municipale d'Argenton en mettant le feu au cochonnet. Les étincelles métalliques brillent mais ne remplacent pas les "chaudières" mises en place par les organisateurs.

Au coup de sifflet "Belge" quatre vingt six équipes débutent la compétition de l'avant dernière étape du "Novembre Bouliste 2019"

Ci-dessous les résultats des trois concours.

René Dudognon

CONCOURS A

Perdants en 1/4:

DUPIN Evelyne, BOURBONNAIS Thierry, PERIOU Gilles (ROMORANTIN
KERSAHO Anne-Marie, MANCEAU Pascal, SANCHEZ Cyrille (NH)
PEARON Sylvie, VILETTE Marc, MARTINAT Aurélien (NH)
DECHATRETTE Martine, LABRUNE Guy, CHEVRY Eric (NH)

Perdants en 1/2:

BONTEMPS Karine, COGNE Jean-Noël, GOUGEON Romuald (NH)
BARON Nathalie, HUGUET Sébastien, LARDEAU Jacques (A S DEOLS PETANQUE)

Finalistes:

MERLOT Karine, BESNARD Mickaël, BOISTARD Yves (STARS PET CASTELROUSSINE)

Vainqueurs:

PERONNET Nathalie, PERONNET Maxence, PERONNET Philippe (JOYEUSE PETANQUE D'ISLE)

CONCOURS B

Perdants en 1/2:

VITTET Christelle, GUEBELS Pascal, WEISS Guillaume (NH)
ANDRE Mylène, OUICI Djamel, ANDRE David (LIMOGES JOLIOT CURIE)

Finalistes:

BUHERNE Elodie, AURIAULT Thierry, EDOUARD Jérôme (NH)

Vainqueurs:

BARIAT Christine, CHAUVIN Mickaël, BEAU Cédric (ASL AMBOISE)

CONCOURS C

Finalistes:

JEANNOT Alicia, BETOUX Maxime, BOUSSIN Mathieu (NH)

Vainqueurs:

MESLIN Laura, MASRAF Laredj, BRIARD Laurent (U S SAINT MAUR PETANQUE)
DUDOGNON René
COMITE INDRE
COMITE INDRE
DUDOGNON René

MessageSujet: Novembre Bouliste Argentonnais, épilogue...   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Nov - 13:11:17

Bonjour à tous,

Aurai-je changé de planète?

La Terre n'est pas ronde?

La sphère n'existe plus?

Aucune boule dans mon champ de vision...

Par pitié, qu'une âme charitable veuille bien m'achever...

Par pitié, que l'on abrège mes souffrances...

C'est inhumain, de me laisser vivre dans de telles conditions...

Moi qui vivais "boules" moi qui dormais "boules" moi qui pensais "boules" moi qui... boules, boules, boules...

Dring! Dring! L'alarme du réveil sonne... 6h30, je me réveille...

Ho Pu.... le cauchemar!

Je me lève et plonge dans la réalité...

Ce matin, 18 novembre, pas de concours à organiser.

Terminé, le "Novembre Bouliste" n'est plus qu'un souvenir.

Depuis le 1er novembre jusqu'à hier, six journées de compétitions.

Trois mille six cent douze boules et mille cinq cent soixante douze pétanqueurs ont essayé de charmer un cochonnet semblant lui-même souvent indifférent à leurs avances.

Cette nuit, à 0h47, le treizième et victorieux point de la finale du concours C valide la fin sportive du "Novembre Bouliste" argentonnais.

Chacun de leur côté, Serge et René vont pouvoir aller se coucher et profiter d'une longue nuit jalonnée de beaux rêves...

Dring! Dring! 6h30, la longue nuit est déjà fini, Serge et René peuvent "descendre" à la Halle municipale...

Il faut tout démonter!

L'an prochain, le 1er novembre, ça recommence!

Juste pour l'anecdote, hier, à l'occasion de la dernière étape, 108 Doublettes étaient présentes.

Ci-dessous les résultats.

René Dudognon

CONCOURS A

Perdants en 1/4:

WETTA Christophe, WETTA Enzo (CSB BELLAC PETANQUE)
CONCALVES Armenio, OLIVEIRA Nicolas (NH)
BERTHELOT Romain, PROUTEAU Kévin (A S DEOLS)
DISSEMBERG Steven, MOREAU Sébastien (PETANQUE GALTOISE)

Perdants en 1/2:

BAILLARGEAT Sébastien, RICHARD Sébastien (NH)
MARTIN Arnaud, MORLON Antoine (NH)

Finalistes:

DAGORN Anthony, HELFRID David (NH)

Vainqueurs:

OUICI Djamel, ANDRE David (LIMOGES JOLIOT CURIE)

CONCOURS B

Perdants en 1/2:

COURS Serge, MOREAU Sébastien (LA PETANQUE BERRICHONNE)
BRISSON Sébastien, Brisson Patrick (PETANQUE BLANCOISE)

Finalistes:

AIGUEPRSE Laetitia, DUCHET Anthony (NH)

Vainqueurs:

CLEMENT Eric, SARRASIN David (NH)

CONCOURS C

Finalistes:

LEJEUNE Nicolas, PRIGOT Jacky (PETANQUE BLANCOISE)

Vainqueurs:

MATHIEU Julie, MATHIEU Fabien (PETANQUE CLUB DE LURAIS)
Tastet Roger
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Tastet Roger

Date de naissance : 30/12/1950
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : milieu TIREUR
Mes Loisirs : pétanque, pêche, moto,

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:09:29

Dominique Malterre élu président de la pétanque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lionel Treilles, ancien président, à gauche, en compagnie de son successeur, Dominique Malterre. 
:copyright: Photo NR

Lionel Treilles a quitté la présidence de la section pétanque de l’US Saint-Maur. Mais son successeur connaît bien les rouages de l’association.

L’assemblée générale de la section pétanque de l’US Saint-Maur a débuté, vendredi soir, par une minute de silence à la mémoire de Claude Bosch, Gaston de Fougère et David Pesson, des licenciés disparus au cours de la saison.
Le club compte actuellement soixante-trois licenciés, dont quatre enfants et deux arbitres départementaux, et se porte bien au niveau des résultats sportifs et des finances.
[size=25]Raisons personnelles
Le président, Lionel Treilles, a mis à l’honneur les licenciés qui ont réalisé de bonnes performances au cours de la saison. Du côté des féminines, Cécile Lellerc et Jessica Bigot ont participé aux championnats de France. Samira Abderrhmans, Manon Rebrioux et Sandra Cogne ont terminé à la première place du championnat de l’Indre en triplette ; Sandra Cogne et Manon Rebrioux, premières en doublette.
« Pour des raisons personnelles, j’annonce ma démission de la présidence, mais je resterai licencié au club et surtout dans l’équipe de bénévoles pour donner un coup de main dans les différentes manifestations », a annoncé Lionel Treilles. Les élections, encadrées par le trésorier François Charonnat, ont rendu leur verdict : c’est Dominique Malterre qui a été élu pour une année à la tête de la section. Licencié au club depuis une dizaine d’années, le nouveau président connaît bien tous les rouages de l’association et a déclaré : « J’espère que le club continuera à être bien représenté dans les divers concours avec un bon comportement et une bonne mentalité. »
Bureau : Président, Dominique Malterre ; vice-président, Lucien Devineau ; secrétaire, Karine Bontemps ; secrétaire adjoint, Mickaël Bourdin ; trésorier, François Charonnat ; trésorier adjoint, Jean-Claude Breton.

[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut Invité : Les rumeurs c'est cool !!! t'apprends des trucs sur toi que tu ne savais même pas !!! N'ABUSE PAS DES BONNES PERSONNES. Elle peuvent vous pardonner 100 fois, mais l'orqu'elles partent, elles ne reviendront pas. 
http://petanque36.com
Tastet Roger
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Tastet Roger

Date de naissance : 30/12/1950
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : milieu TIREUR
Mes Loisirs : pétanque, pêche, moto,

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:27:27

Les clubs cherchent des jeunes licenciés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Starlettes de Châteauroux ont signé la plus belle performance avec leur accession en N1. 
:copyright: Photo NR

En présence de trente clubs, le comité de l’Indre de pétanque et de jeu provençal a tenu samedi dernier sa traditionnelle assemblée générale à la maison départementale des sports. L’occasion pour le président Régis Gaillard et toute son équipe de revenir sur une année 2019 mi-figue, mi-raisin. A commencer par les effectifs. Car si actuellement la pétanque indrienne compte 1.150 licenciés, ce qui en fait l’une des places fortes dans l’Indre en terme d’effectif, les « pétanqueurs en culottes courtes » ne courent pas les boulodromes. « Beaucoup trop de clubs ne jouent pas le jeu et cela risque de mettre en péril les compétitions jeunes à court terme », martèle le président Gaillard comme pour tirer la sonnette d’alarme.
Côté finances, le comité affiche en revanche une belle sérénité et rappelle qu’il peut apporter son concours financier aux clubs. 
Contrôles d’alcoolémie lors des futurs championnats. En revanche, les chargés de commission ont souligné avec regret un manque cruel d’arbitres, la suppression de la Journée de la femme mais aussi des comportements qui ne plaident pas en faveur de la discipline. Et que la prochaine saison serait marquée par des contrôles d’alcoolémie sur tous les championnats 2020 ainsi que des contrôles inopinés de produits stupéfiants ! Preuve que l’on ne rigole pas à la pétanque et qu’on souhaite mettre les moyens pour éradiquer des comportements qui ternissent son image. En outre, Régis Gaillard a pointé du doigt la trop faible participation des licenciés indriens sur des épreuves phare comme le National France Bleu et les concours départementaux. Autre regret, la faible mobilisation des bénévoles à l’occasion de manifestations de grande envergure qui ont toutes connu un franc succès comme le trophée Sport 2000 et les vétérans. 
Enfin côté résultats, force est de constater que la cuvée 2019 ne restera pas non dans les annales. On retiendra juste la qualification de la triplette Carvalho-Devineau-Picaux aux France cadets, la montée en N1 des Starlettes et le maintien prometteur des demoiselles de la Berrichonne pour leur première participation au championnat de N2. Pour le reste, les qualifiés aux France n’ont pas fait d’étincelle tout comme les championnats régionaux ont été marqués par un zéro pointé pour les Indriens. Comme quoi il reste encore du travail à tous les niveaux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut Invité : Les rumeurs c'est cool !!! t'apprends des trucs sur toi que tu ne savais même pas !!! N'ABUSE PAS DES BONNES PERSONNES. Elle peuvent vous pardonner 100 fois, mais l'orqu'elles partent, elles ne reviendront pas. 
http://petanque36.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 6 Icon_minitime

DISCUSSION ENTRE NOUS
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6