( RETOUR PAGE D'ACCUEIL )
BIENVENUE SUR LE FORUM DES BOULISTENAUTES 36

BOULISTENAUTE 36 VOICI VOTRE FORUM

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

DISCUSSION ENTRE NOUS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hubert Moreau
Ancien Boulistenaute36
Ancien Boulistenaute36
Hubert Moreau

Date de naissance : 03/11/1954
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : Pointeur
Mes Loisirs : Pétanque,Tennis de Table,Football (spectateur)

DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:23:24

En cette pénible circonstance, le club de pétanque de Vatan adresse ses sincères condoléances à la famille de Gaston Defougère, grand bénévole parti trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
DUDOGNON René
COMITE INDRE
COMITE INDRE
DUDOGNON René

Date de naissance : 11/06/1956
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : Quand je me pointe dans le milieu, je tire...
Mes Loisirs : Voyage, lecture, écriture, rire et humour...

MessageSujet: Adieu Gaston...   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:56:00

Gaston.

Un homme rare.

Un homme serviable.

Un homme pétri de qualités.

Un homme d'une grande discrétion.

Un homme, un copain, un ami qui s'efface et nous quitte...

Associé à l'U. S. Argenton Pétanque je présente à son épouse, sa famille et ses proches de sincères condoléances.

René Dudognon
GAILLARD Régis
Président CD36
Président CD36
GAILLARD Régis

Date de naissance : 13/11/1954
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : POINTEUR
Mes Loisirs : PETANQUE, SPORTS TV

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin - 11:29:31

DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 106681916 Triste nouvelle ce matin avec le décès de Bernard FOURNET-FAYARD licencié à Saint Doulchard.

Je perds ce matin un ami, un partenaire de plus de 10 ans. RIP mon ami Bernard tu sera toujours dans mon cœur.

Je présence mes sincères condoléances à sa compagne PATRICIA ainsi qu'à toute sa famille et au club de Saint Doulchard donc il était un grand bénévole.

Régis GAILLARD
Hubert Moreau
Ancien Boulistenaute36
Ancien Boulistenaute36
Hubert Moreau

Date de naissance : 03/11/1954
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : Pointeur
Mes Loisirs : Pétanque,Tennis de Table,Football (spectateur)

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:10:05

Encore une triste nouvelle avec la disparition de ce grand joueur et bénévole.
Le club de pétanque de Vatan présente à la famille de Bernard Fournet-Fayard, à ses amis et au club de Saint Doulchard ses très sincères condoléances.
Tastet Roger
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Tastet Roger

Date de naissance : 30/12/1950
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : milieu TIREUR
Mes Loisirs : pétanque, pêche, moto,

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juin - 9:12:56

DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 71218472à toutes et à tous,

Comme chaque année, le FORUM en période de vacances annuelles, 
il restera ouvert et sera assuré par Régis et moi-même quand un de nous deux sera absent.

Pendant cette période de 1er Juillet au 1er Septembre, il tournera au ralenti
comme pour le site dont les bandes annonces ne seront pas forcément mise à jour.
Heureusement la WI-FI existe et nous ferons de notre mieux pour que tout ça fonctionne bien.

Ne pas oublier certaines dates, comme les 12 heures de Moulins sur Cephons le 29 Juin
mais attention à la canicule, prévoyez casquettes chapeaux, tissu mouillé pour vous rafraîchie et de l'eau.
le 24 Août la Finale du CHALLENGE SUPER U Le Blanc/St Benoit.

le 31 Août 1er Septembre le National de Saint Maur.

Les Listes des Engagées seront régulièrement mises sur le site pendant cette période.

Bonne vacances pour les Juillettistes, et PRUDENCE sur les routes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut Invité : Les rumeurs c'est cool !!! t'apprends des trucs sur toi que tu ne savais même pas !!! N'ABUSE PAS DES BONNES PERSONNES. Elle peuvent vous pardonner 100 fois, mais l'orqu'elles partent, elles ne reviendront pas. 
http://petanque36.com
Tastet Roger
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Tastet Roger

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 8:38:08

Vu l’inquiétude de certaines personnes qui à juste titre mon posé la question suivante:
Tes sites de pétanques nous marquent: Non sécurisé.
J'ai donné des explications la dessus.
MAIS. il y a un MAIS. Voici les informations que nous avons (les Webmasters) reçu dernièrement.
Je vous met le principal a savoir.
Peut-être vous a-t-on déjà conseillé de «chercher le cadenas» afin de mettre en garde les sites de commerce électronique légitimes contre les pièges de phishing ou de logiciels malveillants. Malheureusement, cela n'a jamais été un conseil aussi inutile. Une nouvelle étude indique que la moitié des escroqueries par phishing sont désormais hébergées sur des sites Web dont l'adresse Internet comprend le cadenas et commence par «https: //».

Les données récentes de la société anti-phishing PhishLabs montrent que 49% de tous les sites de phishing au troisième trimestre de 2018 portaient l'icône de sécurité de cadenas en regard du nom de domaine du site de phishingtelle qu'elle apparaît dans la barre d'adresse du navigateur. Cela représente une hausse de 25% il y a un an et de 35% au deuxième trimestre de 2018.
Ce changement alarmant est remarquable car une majorité d’internautes a pris à cœur le conseil de recherche du verrou «à la recherche d’un verrou», tout en associant l’icône de verrou à des sites légitimes. Une enquête menée par PhishLabs l'année dernière a révélé que plus de 80% des personnes interrogées pensaient que l'écluse verte indiquait qu'un site Web était soit légitime, soit sûr.
En réalité, la partie https: // de l'adresse (également appelée « Secure Sockets Layer » ou SSL ) signifie simplement que les données échangées entre votre navigateur et le site sont cryptées et ne peuvent pas être lues par des tiers. La présence du cadenas ne signifie pas que le site est légitime ni prouve que le site a été protégé contre l'intrusion de pirates informatiques .
La majeure partie de la lutte contre la cybercriminalité implique des défenseurs qui réagissent aux actions offensives des attaquants. Cependant, l’augmentation rapide de l’adoption de SSL par les phishers est un bon exemple dans lequel des fraudeurs s’inspirent de sites légitimes.
Les principaux fabricants de navigateurs Web travaillent avec un certain nombre d'organisations de sécurité pour indexer et bloquer de nouveaux sites d'hameçonnage. Ils affichent souvent des pages d'avertissement rouges qui signalent la page d'une arnaque à l'hameçonnage et cherchent à décourager les visiteurs de visiter ces sites. Mais toutes les escroqueries par phishing ne sont pas signalées aussi rapidement.

Comme exemple: Vous pouvez recevoir des messages de ce genre. 
Madame, Monsieur,
Votre commande numéro 1277096 d'un montant de 300€ a bien été encaissé par votre système de paiement.
Vous trouverez votre facture et votre reçu ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un lien (il ne faut surtout pas cliquer dessus)
En vous souhaitant bonne réception de votre bien,

Cordialement.
Vous devez savoir si vous avez commandé quelque chose qui coûte 300€
Voir si 300€ ont été débité sur votre compte bancaire et ne pas être surpris que ce règlement qui émane de l'état du Michigan soit en € et pas en $. Il faut quand même être particulièrement crédule pour se laisser arnaquer par ce genre de courriel.
J'espère que avec ces renseignements que je viens de vous donner, vous serez plus vigilent en allant sur certains sites sot disant Sécurisé en ayant le https. Si Sécurisé est en rouge fermez tout de suite la page. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut Invité : Les rumeurs c'est cool !!! t'apprends des trucs sur toi que tu ne savais même pas !!! N'ABUSE PAS DES BONNES PERSONNES. Elle peuvent vous pardonner 100 fois, mais l'orqu'elles partent, elles ne reviendront pas. 
Tastet Roger
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Tastet Roger

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 8:47:54

Çà n'a pas mis longtemps pour réagir.  DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 2375214416

DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 567968483  je n'es pas expliqué ce que veux dire Phishing  DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 1427463874

Ok voila la définition:
Phising est un terme anglais traduit en français par hameçonnage ou bien encore filoutage.

Étymologie de phishing

Le terme anglais phishing est un mélange de deux mots anglais : phreaking qui désigne le piratage de lignes téléphoniques et fishing qui se traduit par pêche en français.
Le mot français hameçonnage a d’ailleurs conservé la trace de la référence à la pêche.

Définition de phishing

C’est une technique de fraude utilisée par des pirates informatiques qui est très répandue sur le web qui a pour but de récupérer des informations personnelles (notamment bancaires mais aussi les identifiants et mot de passes) en usurpant l’identité d’un tiers de confiance comme votre banque, votre FAI, une institution publique comme la Caisse d’Allocations Familiales, l’Assurance Maladie, les impôts etc…

Tastet Roger
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Tastet Roger

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 8:11:48

DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 106681916

Quelles belles journées avons nous ces jours-ci.  DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 2533367115

Et bien j'en profite, la pelouse est   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 2578558938

de temps en temps un petit  DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 800642973 le soir,

sinon dans la journée i y a des jours où je fais de petites virées en  DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 2838220941

ou je jardine,  DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 305405009 en   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 4201601634

Des après-midi nous jouons à la pétanque sous les platanes de la place en face chez moi
avec des voisins et l'on fini par l'apéro.

Vive les vacances.

Profitez en aussi.  DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 3018804382

GAILLARD Régis
Président CD36
Président CD36
GAILLARD Régis

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juil - 7:30:35

208 doublettes Mixte inscrite à SALBRIS  202 présentes.
Petite représentation de l'INDRE
FOURNIER Amélie - VITET Hervé Stars PC perdant en 1/4 de finale devant équipe parisienne

Vainqueur  BORNES - DA CUNHA 

Très bonne organisation du club local et grand bravo à tous les bénévoles
Frédo
Ancien Boulistenaute36
Ancien Boulistenaute36
Frédo

Date de naissance : 27/01/1974
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : Milieu
Mes Loisirs : foot

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:54:48

Nous somme arriver à maçon c est magnifique bonne soirée à tout le monde
Frédo
Ancien Boulistenaute36
Ancien Boulistenaute36
Frédo

Date de naissance : 27/01/1974
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : Milieu
Mes Loisirs : foot

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:03:33

Ho fait   merci pour  les nombreux encouragements de notre  club        des  stars     DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 1332190563 DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 2073680053    bonne  journée   à  vous
Bougnat
EDUCATEUR BF1
EDUCATEUR BF1
Bougnat

Date de naissance : 15/12/1969
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : pointeur
Mes Loisirs : petanque,faire le clown

MessageSujet: DECES   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:53:21

TRISTE NOUVELLE que je viens de lire dans la nouvelle republique aujourd hui ou notre ami CLAUDE BOSCH est parti , un 

tres bon joueur avec son caractere mais d une grande gentillesse ,sincères condoleances a annie et sa famille 

ces obsèques auront lieu JEUDI A 15H A NEUVY a eglise
DUDOGNON René
COMITE INDRE
COMITE INDRE
DUDOGNON René

MessageSujet: Respect Claude...   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juil - 8:58:26

Sur les terrains de Pétanque, Claude Bosch était un talentueux compétiteur qui ne s'avouait jamais vaincu et forçait le respect.

Son dernier combat a été long, âpre et finalement d'une horrible cruauté.

Associé à l'U. S. Argenton Pétanque je présente à son épouse, sa famille et ses proches de sincères condoléances.

René Dudognon
da-silva marie-éléonore
Petite Nouvelle
Petite Nouvelle
da-silva marie-éléonore

Date de naissance : 07/07/1973
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : POINTEUSE
Mes Loisirs : PETANQUE

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juil - 19:50:26

Le club de villedieu souhaite tout les condoléances à la famille de claude bosch et au club de st maur
DUDOGNON René
COMITE INDRE
COMITE INDRE
DUDOGNON René

MessageSujet: Mon petit doigt m'a dit...   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:58:11

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire part des dernières nouvelles de la Pétanque indrienne mais des problèmes auditifs m'ont sevré d'informations.

En effet, hier mon petit doigt a tenté d'entrer en communication mais hélas, étant court d'oreille, je n'ai pas pu vous faire un grand discours ni transcrire ses dires.

J'ai quelques idées: je consulte et je me fais appareiller du côté de l'ouïe ou j'équipe mon petit doigt d'un porte-voix. Pour assurer un maximum, je vais peut-être opter pour les deux solutions en même temps...

Donc, ne pouvant être sur place hier, mon handicap m'a empêché de vous informer sur la belle compétition qui se déroulait à Chaillac.

Au début du concours, trente deux triplettes qualifiées ou invitées et, à l'issue de ce formidable Challenge Super U, une équipe victorieuse.

Voilà, sans ouïe ni doigt, je viens de vous faire un compte rendu d'une belle journée au bord du lac. Il ne vous reste qu'à mettre quelques noms pour avoir plus de précisions...

René Dudognon
Tastet Roger
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Tastet Roger

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 8:10:56

Tous mes encouragements pour Christophe MARGOT Wilfrid VERZEZ

pour le championnat de FRANCE doublettes à DIJON ce WEEK-END

ainsi que pour Karine MASSICOT au Tête à Tête féminin à DIJON également.

sippel
Petit NOUVEAU
Petit NOUVEAU
sippel

Date de naissance : 18/12/1959
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : pointeur et tireur
Mes Loisirs : petanque moto peche

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep - 20:53:54

DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 71218472  ami bouliste aujourd’hui au Boulodrome jais égaré mon polo manche longue XXL noir orange de la Berrichonne  quelqu’un aurait il trouvé merci  DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 3018804382 DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 176457739
CD36
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
CD36

Date de naissance : 01/01/1994
Es-tu Tireur, Milieu, Pointeur? : tout
Mes Loisirs : petanque

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep - 10:21:51

:5:au club de MARTIZAY et ses bénévoles pour l'organisation de la Coupe des Présidents et des Arbitres.

Merci pour votre accueil, la qualité de votre repas et la bonne humeur de tous.

Merci aux clubs qui ont participés (il serait agréable que tous portent leurs tenues clubs pour les faire connaitre)

Merci aux arbitres qui ont participés sur des terrains difficiles.

Le CD36
da-silva marie-éléonore
Petite Nouvelle
Petite Nouvelle
da-silva marie-éléonore

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep - 18:38:55

Si quelqu'un aurait trouver une boule de petanque dimanche 15 septembre à st maur pendant le championnat des clubs D2
C est une bipole match+ 690 6K17 obut . Elle a été oublier ou prise par quelqu'un. Merci de contacter le président de Villedieu Serge Guenand.
da-silva marie-éléonore
Petite Nouvelle
Petite Nouvelle
da-silva marie-éléonore

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:23:59

Une boule de petanque a été trouver dimanche 29 septembre à Villedieu pendant le CDC c est une OBUT 700 ATX K106. PRENDRE CONTACT AVEC MR GUENAND SERGE DE VILLEDIEU
DUDOGNON René
COMITE INDRE
COMITE INDRE
DUDOGNON René

MessageSujet: Le pont des soupirs...   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:20:51

Bonjour à tous,

Pas besoin de vous faire un compte rendu ou de vous présenter l'album photos, les vacances en Italie, c'est magnifique...

Avoir la chance de visiter Venise, c'est comme déguster une délicieuse pâtisserie à la fin d'un excellent repas...

Comme la cerise sur le gâteau, la gondole sur les canaux, c'est grandiose...

Le jeudi 26 septembre, alors que je me promène à bord de cette légendaire barque, en passant sous un pont, j'ai l'impression d'entendre des lamentations comparables à des soupirs...

Quelques jours plus tard, de retour dans l'Indre, l'esprit encore pétillant de merveilleux souvenirs, je me replonge dans ma "Venise du Berry"

Ma Venise du Berry, bien sûr, ce n'est pas comme la belle italienne mais là, chez moi, j'ai les pieds sur terre. Là, je n'ai pas le mal de mer. Là, je peux traverser les rues sans prendre le bateau ni risquer la noyade en descendant du trottoir.

Evidemment, en arrivant sur mes terres, en tant que bon et merveilleux Président de Club, je fais un tour au club house. Je rencontre les copains de Pétanque et tout en discutant j'offre le "pot du retour"

Comme souvent, de la discussion jaillit la lumière. J'ai l'explication des bruits entendus à bord de la gondole en passant sous le pont. En fait, ce jour là à Venise, par le canal des ondes, je suis en communication télépathique avec la dernière journée de CDC dans l'Indre. Les soupirs parvenant à mes oreilles ne sont pas les lamentations d'un condamné empruntant la passerelle qui le mène vers sa cellule, mais peut-être que mon esprit fertile en imagination me fait entendre le cri de désespoir des adversaires de mon équipe.

Oui, à mon retour de vacances, j'apprends que l'équipe de 1ère division de l'U. S. Argenton, en ayant gagné toutes les rencontres de son CDC Vétéran, obtient le titre départemental tant convoité et, par la même occasion, valide sa participation au Championnat Régional des Clubs pour la saison prochaine.

Inutile de décrire ma joie... J'offre un autre pot... pour la victoire.

Déjà, je me vois prendre mon bâton de pèlerin et, avec mes "disciples" user mes godillots en arpentant les terrains de Pétanque du Centre Val de Loire en 2020...

En attendant, j'espère vous voir nombreux en novembre, pas en Italie, mais dans la Venise du Berry sur les terrains de la Grenouille...

René Dudognon
Tastet Roger
Créateur WEBMASTER
Créateur WEBMASTER
Tastet Roger

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct - 8:02:46

DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 106681916, Vous êtes nombreux à me demander:
" pourquoi il n'y a pas les tirages du National sur le site".
La réponse est simple.
Marie-Agnès DALLOT à eu un travail énorme à prendre les inscriptions 
du vétérans, national et mixte. C'est un travail qui demande beaucoup de temps,
entres ceux qui se désistes et qu'il faut remplacer tout comme ceux qui ont un empêchement
de dernière minute. Rentrer toutes les équipes sur l'ordinateur, chercher les numéros de licences
de certaines personnes car bien souvent ce n'es pas celui qui correspond.
Bref encore hier, préparer les enveloppes et tout le travail sur place pour être prêt ce matin.

Donc rien à voir avec un qualificatif ou championnat.

Alors je ne me suis pas permis de l'ennuyer à lui demander les fichiers, elle avait d'autres choses à faire.

Voila l'explication.

Vous aurez la liste du tirage du trophée mixte, bien sur si les inscriptions m'arrivent plus tôt
et non pas comme souvent à la dernière journée de la date butoir.

Bonne journée aux papys qui vont jouer aujourd'hui au national France Bleu.

GAILLARD Régis
Président CD36
Président CD36
GAILLARD Régis

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Oct - 7:18:57

Merci Roger pour cette intervention

Alors pour information aux "critiqueurs" les tirages ont été effectués au boulodrome pour le vétéran jeudi à 20 heures, pour le NATIONAL vendredi à 21 heures et pour le doublette Mixte dimanche à 6 heures (et oui 5 messages auprès de MAD après 23 heures pour annoncer des absences ou changements merci pour le repos)

Pas de chance le boulodrome ne possède pas de ligne INTERNET  !!!!!!!!!!!!!!!
DUDOGNON René
COMITE INDRE
COMITE INDRE
DUDOGNON René

MessageSujet: 64 Triplettes par poules.   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Nov - 10:14:53

Bonjour à tous,

En partenariat avec l'enseigne SUPER U Saint Benoit du Sault, l'U.S. Argenton Pétanque organise ce vendredi 1er novembre un concours "64 Triplettes par poules, mises + 1000 €"

Les inscriptions à l'avance permettent de compléter le tableau des engagements mais, des particularités comme les déplacements de joueurs pour CNC, raison médicales ou familiales font que la compétition débute à 8h30 avec 62 équipes présentes.

Après avoir accueilli les 186 pétanqueurs sous la Halle municipale en soulignant les bienfaits d'un toit au dessus de l'air de jeu, le Président local laisse le micro au coup de sifflet strident de l'arbitre Jocelyn Simon qui libère 31 cochonnets et 372 sphères métalliques.

Quelques heures plus tard le concours fait une pause restauration au cours de laquelle le porc et l'agneau cuits à la broche sont appréciés par des estomacs affamés.

14h, reprise des jeux et, après avoir été pointées, roulées, plombées, plus ou moins bien portées et quelques fois frappées les quelques boules qui restent en compétition le soir, annoncent le verdict du résultat sportif.

L' U. S. Argenton Pétanque et ses dévoués bénévoles attendent avec impatience le samedi 9 novembre 14h pour le coup d'envoi du "Novembre Bouliste 2019" et le jet du but d'un concours Triplettes avec l'espoir de voir de nombreux joueurs, accompagnateurs et visiteurs sur l'aire de La Grenouille et sous la Halle municipale.

René Dudognon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RESULTATS CONCOURS A

Perdants en 1/4:

Bourneix Robert, Labrune Guy, Pernin Jacques (U.S. Argenton Pétanque)
Michas Patrick, Muller Pierre, Helfrid David (NH)
Desaix Stéphane, Oliveira Nicolas, Ospital Ludovic (NH)
Ramboasakalava Jean, Desuert Christian, Mathieu Fabien (NH)

Perdants en 1/2:

Desaix Yohan, Petit Karl, Rebrioux Jean-Luc
Olmos Jean-François, Olmos Benjamin, Croci Georget (NH)

Finalistes:

Huot Baptiste, Bauer Frantz, Bonneau Jérémy (NH)

Vainqueurs:

Carvalho José Manuel (Reuilly Pétanque)
Berlot David (Reuilly Pétanque)
Boisselet Yohann (CB Vierzonnais)

RESULTATS CONCOURS B

Perdants en 1/2:

Rostan Jack, Helfrid Samuel, Labbé Michel (U.S. Argenton Pétanque)
Gavazzi Kévin, Bayard Steven, Winstersheim Mayron (NH)

Finalistes:

Goncalves Arménio, Goncalves Eden, Boureaud Alexis ( A P Levroux Brion)

Vainqueurs:

Olmos Giovanni, Glomot Philippe, Reinard Moïse (NH)
DUDOGNON René
COMITE INDRE
COMITE INDRE
DUDOGNON René

MessageSujet: Novembre Bouliste...   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Nov - 9:27:13

Bonjour à tous,

Avant le passage du Vieux barbu et sa hôte à l'occasion du Marché de Noël, la halle municipale héberge à Argenton les adeptes de la Pétanque.

Après le concours par poules du 1er novembre, c'est un "Triplette" qui se déroule le samedi 9 novembre dans la "grange"

Pas moins de 107 équipes débutent la compétition à 14h suite à un coup de sifflet de Pascal Tissier.

Au cours de la compétition, des Triplettes continuent leur parcours dans le concours général et d'autres basculent dans le complémentaire ou le concours dit de "consolante"

Ce n'est qu'à plus de 1h dans la nuit que les boules cessent de martyriser les aires de jeux en offrant au Président local et ses fidèles compagnons bénévoles le droit de se reposer quelques heures avant de remettre le couvert pour le concours en Doublettes du dimanche avec la présence de 126 équipes toujours arbitrées par le "Shérif belge"

Ci-dessous les résultats de ces deux journées de Pétanque argentonnaise.

TRIPLETTES du samedi 9 novembre 2019.

CONCOURS A:

Perdants en 1/4:

DOURLET Mickaël, HORTICA Marlon, Baud James (Pétanque Chinon)
CHARTIER Damien, RIBEIRO François, BAZINET Théo (NH)
REBRIOUX Jean-Luc, VERMEERSCH Stéphane, SURCIN Ayzon (USPV Châteauroux)
OSPITAL Ludovic, OLIVEIRA Nicolas, LARDY Laurent (NH)

Perdants en 1/2:

DAGORN Anthony, GAUTHIER Philippe, FAURE Johan (NH)
MARTIN Arnaud, AURIAULT Thierry, MALTERRE Thierry (NH)

Finalistes:

DOURLET Stéphane, EDOUARD Jérome, MORGADO Hugo-Miguel (NH)

Vainqueurs:

LAFOND David, ARNOUX Jordan, PRIOUX Jérome (NH)

CONCOURS B:

Perdants en 1/2:

DEVINEAU Lucien, SANCHEZ Cyrille, DECHENE Sébastien (U.S. Saaint Maur Pétanque)
BETOUX Maxime, MICHAS Patrick, MULLER Pierre (NH)

Finalistes:

ROY Ludovic, BABIN Laurent, BONNEAU Jérémy (NH)

Vainqueurs:

BOURBONNAIS Thierry, RICHOUDEAU David, PERIOU Gilles (Romorantin)

CONCOURS C:

Finalistes:

WINSTERSHEIM  Louis Jason, WINSTERSHEIM Sony, MORICHON Gérard (Pétanque Galtoise)

Vainqueurs:

MEUNIER Tony, FOURNIER Jérémy, PINARD Tanguy (Selles sur Cher)

DOUBLETTES du dimanche 10 novembre 2019.

CONCOURS A:

Perdants en 1/4:

RICHARD Johanes, VILLEGIER Gilles (NH)
ROY Ludovic, BONNEAU Jérémy (NH)
GOUGEON Romuald, CASADO Alexandre (NH)
BAILLARGEAT Sébastien, OLIVEIRA Nicolas (NH)

Perdants en 1/2:

LEIDA Julien, MOINAULT Emmanuel (ANTRAN)
ROUSSEAU Sébastien, ROUSSEAU Alain (NH)

Finalistes:

DELARUE Emmanuel, DE AGOSTINI Logan (NH)

Vainqueurs:

SARRASIN David, MORLON Antoine (NH)

CONCOURS B:

Perdants en 1/2:

DAGORN Anthony, HELFRID David (NH)
MONJALON Philippe, PRIOUX Jérome (Lac de la forêt)

Finalistes:

MICHAS Patrick, MULLER Pierre (Gueret ASPTT)

Vainqueurs:

LOPES GAETONO Frédéric, SILVESTRINI Georges (NH)

CONCOURS C:

Finalistes:

GIMENEZ Jean-Pierre, DIAZ Jean (Joyeuse Pétanque d'Isle)

Vainqueurs:

BUREAU Thierry, SURCIN Ayzon (NH)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vainqueurs et finalistes du concours Doublettes dimanche 10 novembre 2019.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DISCUSSION ENTRE NOUS   DISCUSSION ENTRE NOUS - Page 5 Icon_minitime

DISCUSSION ENTRE NOUS
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant